“ Le but de tout site web, vitrine ou e-commerce, c’est de produire des résultats… „

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Solutions marketing optimiser la conversion sur votre site web

Un site web doit toujours avoir des objectifs. Et ceux-ci sont réalisés lorsqu’un visiteur réalise une conversion.

Pour un site vitrine, une conversion peut être un formulaire de contact rempli, une inscription à la newsletter, un clic sur une publicité, une demande de rappel, etc…

Pour un site e-commerce, la conversion principale sera évidemment la réalisation d’un achat.

Mais il peut (il doit) aussi y avoir des objectifs de conversion secondaires comme l’inscription à la newsletter, l’adhésion à la page Facebook, l’inscription au programme de parrainage, etc…

Améliorer son taux de conversion c’est améliorer sa rentabilité

Améliorer son taux de conversion signifie convertir plus à trafic égal. Le génération de trafic étant rarement gratuite, cela signifie augmenter sa rentabilité. La recherche de l’amélioration du taux de conversion doit donc être une priorité permanente pour tout propriétaire de site web, vitrine ou e-commerce.

Nos méthodes d’optimisation de votre taux de conversion

Il existe deux méthodes complémentaires pour améliorer son taux de conversion : la mise en place de différents outils marketing et la mise en place d’une optimisation en continu de son site internet.

Quelques clients

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“ Aujourd’hui, un site web sans stratégie marketing ne peut plus décoller… „

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Emails marketing

Rapide à mettre en oeuvre, fortement personnalisable, relativement bon marché et permettant une analyse précise, l’email est un axe majeur pour développer son business.

A l’aide de Mailchimp, meilleure solution d’emailing actuelle, nous créons vos modèles d’emails et mettons en place d’un système de récupération d’adresses sur votre site. Nous vous formons ensuite à l’outil pour que vous puissiez gérer vos envois et vos listes de façon autonome.

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Inbound Marketing

L’inbound marketing vise à attirer des prospects qui ne sont pas encore prêts à acheter et de les faire avancer dans leur réflexion d’achat par l’envoi rythmé de contenus premium en rapport avec ce qu’ils vont vouloir acheter (guide d’achats exclusifs, comparatifs, tests, etc…)
Nous mettons en place les outils d’Inbound marketing sur votre site : (call-to-action et landing pages) et vous formons à l’envoi d’emails automatiques avec MailChimp.

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Construction de marque

Après des années de désamour et de défiance des consommateurs, les marques reviennent au premier plan au détriment des produits pas cher jugés décevants. Une marque est un gage de qualité et permet de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents.

Développer une marque est donc un nouvel enjeu, encore plus sur le web. Chablais Web vous aide à construire votre statégie et met en place les actions branding sur les supports adaptés.

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Recommandations personnalisées

L’avenir du e-commerce sera d’offrir à chaque utilisateur une expérience unique et personnalisée basée sur son comportement, ses attentes, ses goûts, etc… Nous n’en sommes pas encore la mais il est déjà possible d’adapter les recommandations produit à chaque internaute en fonction d’analyses comportementales et préférences d’achat en temps réel .

Chablais Web installe ces outils sur votre site e-commerce et vous apprend à les maîtriser.

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Retargeting

Le retargeting consiste à recontacter un internaute ayant visité votre site e-commerce sans acheter. Formidable outil pour augmenter conversions et taux de transformation, le retargeting est également très efficace comme outil de fidélisation.

Chablais Web maitrise deux techniques de retargeting : Google Adwords (annonces pour un produit vu avec remise éventuelle) et Emailing (emails avec produits vus + remise éventuelle)

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E-merchandising

L’e-merchandising est un ensemble de techniques visant à optimiser l’ergonomie et utilisabilité d’un site e-commerce afin de maximiser le chiffre d’affaires. L’e-merchandising s’applique à la page d’accueil, la navigation, les listes de produits ou encore la recherche interne du site.

Nos sites e-commerce respectent les principes généraux. Mais il est possible de pousser la démarche encore plus loin en fonction de votre domaine d’activité et de votre type de clientèle.

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Visuels produits

Un visuel vendeur et en haute définition permet d’augmenter le taux de transformation de 54% par rapport à un visuel standard. Et un méga zoom (possible uniquement avec un visuel de haute définition) l’améliore encore de 25%.

Fort de ce constat, Chablais Web a investit dans un studio photo de qualité et peut réaliser pour vous des visuels haute définition de vos produits.

“ Les outils marketing et le site web doivent être analysés et optimisés sans cesse… „

Mise en place d’A/B Testing

L’A/B Testing permet de tester plusieurs versions d’une même page d’un site web en soumettant chacune des version de façon aléatoire à vos visiteurs. En effet, il est frappant de constater que parfois une toute petite modification (couleur, texte, disposition, bouton) peut avoir un impact énorme sur le taux de conversion.

Chablais Web possède des outils spécifiques à l’A/B Testing. Fort de 10 années d’expérience e-commerce, c’est un outil que nous utilisons au quotidien pour nous-même comme pour nos clients e-commerce.

Analyse Webanalytics et validation d’A/B Testing

Les outils de Webanalyse permettent de comprendre ce que font vos visiteurs, et plus généralement ce qui se passe sur votre site. Ils permettent également de mesurer l’impact des A/B Testing en place et de mesurer la variante la plus performante.

La encore, c’est un outil que nous utilisons au quotidien depuis 10 ans. Nous vous faisons bénéficier de cette expertise pour détecter les choses qui n’iraient pas et vous proposer sans cesse des améliorations pertinentes.

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“ Et si vous commenciez à gagner un peu d’argent grâce à Internet ? „

Commencons par discuter

Le conseil est gratuit, appelez-moi. Mon approche est de comprendre où vous en êtes et grosso modo de vous expliquer ce que moi je ferais si j’étais dans votre situation mais avec mes compétences.

Soit vous savez le faire, vous avez eu un conseil et/ou un deuxième œil gratuit. On se connecte sur les réseaux sociaux, on reste en contact et on échange avec plaisir de temps en temps.

Soit vous n’avez pas les compétences ou le temps de le faire et si vous avez le budget et moi le temps, nous travaillons ensemble. Dans tous les cas vous êtes gagnant.

Quelques témoignages de mes clients

temoignage-pascal

« Je trouve enfin un PRO de Google Tag Manager, rapide et efficace, que demander de plus. Merci pour les infos et le support. » Pascal

temoignage-enord« Une entreprise qui sait ce qu’elle fait ! Des services et tarifs intéressant ! Je recommande fortement ! » Marc

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Agence Chablais Web Thonon
166 rue des Chataigniers
74500 PUBLIER

Agence Chablais Web Annemasse
6 rue du parc
74100 ANNEMASSE

Firstpoint Sàrl
Rue du Simplon 6
1006 LAUSANNE

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