Mon compte rendu du SEOCamp Genève 2015 – 2ème partie

Vendredi 22 Mai se tenait le premier SEOCamp à Genève. C’était une grande première pour moi. Et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu. Sans prétention aucune, j’avais peur de ne pas apprendre beaucoup de choses. Je mène une veille drastique sur de nombreux sujets (dont le SEO) et donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je voulais surtout en être parce que je connais 3 des intervenants + de nombreux non intervenants. C’est toujours l’occasion de réseauter et c’est aussi une bonne école puisqu’à terme j’aimerai moi aussi me prêter à l’exercice. Bref, plein de bonnes raisons… Et bien c’était du high level et j’ai appris plein de choses !

Ce que je vais tenter dans cet article, c’est de vous faire vivre l’événement de l’intérieur pour que vous vous rendiez compte à quel point vous avez loupé quelque chose si vous n’êtes pas venu. Et surtout pour que l’an prochain, vous n’ayez pas envie de rater ça !

[…]

A propos de l’auteur

Responsable E-commerce pendant 6 ans. Gérant de mon agence Chablais Web pendant 3 ans. Désormais à la tête du Marketing Digital chez FirstPoint Sàrl en Suisse.

Spécialiste multi-certifié des solutions Google et Facebook, j’aide les entreprises à faire d’internet leur meilleur atout. Envie d’aller plus haut ? Contactez-moi.

25 mai 2015|Blog, seo|4 Commentaires

Mon compte rendu du SEOCamp Genève 2015 – 1ère partie

Hier se tenait le premier SEOCamp à Genève. C’était une grande première pour moi. Et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu. Sans prétention aucune, j’avais peur de ne pas apprendre beaucoup de choses. Je mène une veille drastique sur de nombreux sujets (dont le SEO) et donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je voulais surtout en être parce que je connais 3 des intervenants + de nombreux non intervenants. C’est toujours l’occasion de réseauter et c’est aussi une bonne école puisqu’à terme j’aimerai moi aussi me prêter à l’exercice. Bref, plein de bonnes raisons… Et bien c’était du high level et j’ai appris plein de choses !

Ce que je vais tenter dans cet article, c’est de vous faire vivre l’événement de l’intérieur pour que vous vous rendiez compte à quel point vous avez loupé quelque chose si vous n’êtes pas venu. Et surtout pour que l’an prochain, vous n’ayez pas envie de rater ça !

[…]

A propos de l’auteur

Responsable E-commerce pendant 6 ans. Gérant de mon agence Chablais Web pendant 3 ans. Désormais à la tête du Marketing Digital chez FirstPoint Sàrl en Suisse.

Spécialiste multi-certifié des solutions Google et Facebook, j’aide les entreprises à faire d’internet leur meilleur atout. Envie d’aller plus haut ? Contactez-moi.

23 mai 2015|Blog, seo|20 Commentaires

Rendre son site visible sur les moteurs de recherches en 2014

Le monde du SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) a connu son lot de bouleversements ces deux dernières années. Google a en effet décidé d’une part de pénaliser fortement les sites trop optimisés et d’autre part de supprimer de leur outil Analytics les mots clés utilisés par les visiteurs pour trouver votre site.

Conséquence, le SEO tel que nous l’avons connu depuis 10 ans disparaît. Il faut désormais privilégier d’autres moyens pour promouvoir votre site. Décryptage…

[…]

A propos de l’auteur

Responsable E-commerce pendant 6 ans. Gérant de mon agence Chablais Web pendant 3 ans. Désormais à la tête du Marketing Digital chez FirstPoint Sàrl en Suisse.

Spécialiste multi-certifié des solutions Google et Facebook, j’aide les entreprises à faire d’internet leur meilleur atout. Envie d’aller plus haut ? Contactez-moi.

11 juillet 2014|Blog, seo|0 Commentaire