Google Tag Manager et WordPress : le guide complet

Vous souhaitez être capable de mettre en place Google Tag Manager sur votre site WordPress? Vous souhaitez savoir paramétrer correctement Google Analytics avec GTM, avoir un taux de rebond ajusté, des rapports enrichis avec des dimensions qui collent à votre activité ? Vous souhaitez suivre précisemment tout ce qu’il se passe sur votre site et remonter ça dans Adwords pour tripler la vitesse à laquelle vous pouvez optimiser vos campagnes ? Mettre en place le suivi des appels téléphoniques passés suite à la consultation de votre site ou encore faire du remarketing sur Facebook ? Alors vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide épique de plus de 11000 mots, je vais vous guider pas à pas et à la fin, vous serez prêt à piloter votre activité comme jamais et augmenter votre trafic de façon significative…
[…]

A propos de l’auteur

Responsable E-commerce pendant 6 ans. Gérant de mon agence Chablais Web pendant 3 ans. Désormais à la tête du Marketing Digital chez FirstPoint Sàrl en Suisse.

Spécialiste multi-certifié des solutions Google et Facebook, j’aide les entreprises à faire d’internet leur meilleur atout. Envie d’aller plus haut ? Contactez-moi.

30 novembre 2016|Blog, google tag manager|40 Commentaires

Google Tag Manager et Prestashop : le guide complet

Vous souhaitez être capable de mettre en place Google Tag Manager sur votre site E-commerce Prestashop? Vous souhaitez savoir paramétrer correctement Google Analytics avec GTM, mettre en place un suivi avancé avec les fonctionnalités les plus modernes et démarrer le remarketing dynamique avec Google Adwords et Facebook ? Alors vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide épique de plus de 8000 mots, je vais vous guider pas à pas et à la fin, vous serez prêt à augmenter votre chiffre d’affaires de façon significative…
[…]

A propos de l’auteur

Responsable E-commerce pendant 6 ans. Gérant de mon agence Chablais Web pendant 3 ans. Désormais à la tête du Marketing Digital chez FirstPoint Sàrl en Suisse.

Spécialiste multi-certifié des solutions Google et Facebook, j’aide les entreprises à faire d’internet leur meilleur atout. Envie d’aller plus haut ? Contactez-moi.

8 novembre 2016|Blog, google tag manager|21 Commentaires

Google Tag Manager V2 : le guide francophone le plus complet – partie 2

Dans la première partie de ce guide, nous avons fait une première approche théorique de GTM V2. Nous avons vu les avantages de la solution, son principe de base, la manière dont on déclenche les balises et un premier aperçu des événements et des variables.

Dans cette seconde partie, on va rester dans la théorie mais on va s’enfoncer un peu plus en profondeur dans les variables et surtout, on va découvrir la couche de données (le fameux datalayer) et voir à quoi elle sert et comment on l’utilise. Restez bien attentif, cette partie n’est pas facile.

[…]

A propos de l’auteur

Responsable E-commerce pendant 6 ans. Gérant de mon agence Chablais Web pendant 3 ans. Désormais à la tête du Marketing Digital chez FirstPoint Sàrl en Suisse.

Spécialiste multi-certifié des solutions Google et Facebook, j’aide les entreprises à faire d’internet leur meilleur atout. Envie d’aller plus haut ? Contactez-moi.

18 mai 2015|Blog, google tag manager|0 Commentaire

Google Tag Manager V2 : le guide francophone le plus complet – partie 1

Certains ne voient que par lui, d’autres clament haut et fort que c’est le futur inévitable avec la multiplication des bouts de code (autrement appelés balises) à rajouter à notre site pour lui greffer de nouvelles fonctionnalités (souvent liées au marketing : suivi de conversion, tests A/B, etc…).

Le problème (enfin, mon problème mais peut être le votre aussi) c’est qu’il est difficile de trouver un tuto facile à comprendre. Du genre clair comme de l’eau de roche, un peu du genre pour les nuls. C’est mon challenge aujourd’hui. Avec des mots simples et des comparaisons imagées, je vais tenter de vous expliquer GTM (V2, puisque c’est la dernière en date).

[…]

A propos de l’auteur

Responsable E-commerce pendant 6 ans. Gérant de mon agence Chablais Web pendant 3 ans. Désormais à la tête du Marketing Digital chez FirstPoint Sàrl en Suisse.

Spécialiste multi-certifié des solutions Google et Facebook, j’aide les entreprises à faire d’internet leur meilleur atout. Envie d’aller plus haut ? Contactez-moi.

18 mai 2015|Blog, google tag manager|8 Commentaires