Boostez votre taux de conversion e-commerce avec Amazon Login and Pay

Je souhaiterai partager avec vous ma dernière expérience d’achat. Bien que je veille activement toutes les tendances, nouveautés, actualités de plusieurs domaines (notamment e-commerce), j’ai découvert hier soir Amazon Login and Pay, un système de paiement par Amazon à intégrer sur un site e-commerce tiers. Ce service existe depuis fin 2013 et je n’en avais jamais entendu parler. Et pourtant, c’est énorme !

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A propos de l’auteur

Responsable E-commerce pendant 6 ans. Gérant de mon agence Chablais Web pendant 3 ans. Désormais à la tête du Marketing Digital chez FirstPoint Sàrl en Suisse.

Spécialiste multi-certifié des solutions Google et Facebook, j’aide les entreprises à faire d’internet leur meilleur atout. Envie d’aller plus haut ? Contactez-moi.

20 janvier 2015|Blog, e-commerce|0 Commentaire

Native Ads et achat programmatique, la renaissance de la publicité display

Deuxième levier d’acquisition (25% des dépenses publicitaires en ligne) derrière les liens sponsorisés, le display consiste à afficher sur des sites choisis, des contenus publicitaires de différentes natures (bannières, vidéo, images, etc…) disponibles sous differents formats. Formidable outil à l’origine pour monétiser son site ou faire une campagne de notoriété, le display tel qu’on l’a connu ne fait plus recette (taux de clic de 10% en 2000 contre 0,01% en 2014 !).

C’est la qu’interviennent l’achat programmatique et la publicité native. Meilleur ciblage, meilleures performances, meilleure intégration. Tout y est! Le display redevient attractif et offre un belle alternative et/ou un complément intéressant à Google et Facebook.

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16 janvier 2015|Blog, google adwords|0 Commentaire

2015 sera l’année du marketing mobile !

Dans un monde de plus en plus connecté, les appareils mobiles ont profondément changer notre façon de communiquer, de consommer et de diffuser de l’information. Tout se passe désormais en temps réel. S’ils ont rendu le quotidien de millions de gens plus pratique, ils sont également une mine d’information et le meilleur canal marketing jamais créé. En effet, par leur caractère localisé, personnalisé, et toujours connecté, ils permettent de toucher les utilisateurs n’importe ou, n’importe quand.

Si en 2013 et 2014 il fallait devenir présent sur le canal mobile par le biais d’un site responsive, d’un site mobile ou d’une application mobile, en 2015 cela ne suffit plus. Il faut désormais être actif, réactif et pertinent. Les consommateurs ont des attentes et des usages de plus en plus précis auxquels il va falloir répondre. Bienvenue dans l’ère du marketing mobile !

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3 janvier 2015|Blog, mobile|0 Commentaire

Tout ce que vous devez savoir sur les marketplaces en 2015

Les marketplaces. Tout le monde en parle! Il s’en crée tous les jours, dans de nouveaux domaines. Il faut dire que le concept marche. Certains l’annonce même comme l’avenir du e-commerce. En 2014 plus encore qu’en 2013, les grandes marketplaces affichent des taux de croissance affolants (40% pour Priceminister, 50% pour la marketplace d’Amazon) comparé à la croissance moyenne du e-commerce (aux alentours de 10%). Alors, si ce n’est déjà fait, faut il envisager d’y exporter votre catalogue en 2015 ?

Nous allons essayer de répondre à cette question de manière objective, en essayant de traiter le sujet dans sa globalité.

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24 décembre 2014|Blog, e-commerce|32 Commentaires

Deux outils Google incontournables pour le E-commerce

Google Marchands de confiance, campagnes Adwords Shopping, ça vous parle? Et bien ça devrait ! Amis e-commerçants, je vous propose un décryptage de ces deux outils proposés par Google pour doper votre activité e-commerce. Ils montent actuellement en puissance et seront vraisemblablement incontournables en 2015.

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18 décembre 2014|Blog, google adwords|0 Commentaire

6 conseils pour optimiser la rentabilité de vos campagnes Adwords

Google Adwords fait parti de l’arsenal du webmarketeur pour promouvoir un site web et lui faire gagner de la visibilité. Concrètement, il s’agit de faire apparaître des annonces publicitaires ciblées dans les résultats de recherche de Google en fonction des mots clé tapés par les internautes. C’est sans conteste l’un des outils les plus puissants en ce qu’il permet d’être visible par les internautes à un moment crucial : lors de leurs recherches.

Il est donc logiquement fortement utilisé. Et c’est bien la tout le problème. Basé sur un système d’enchères et de mise en concurrence entre les annonceurs, le budget engloutit dans Adwords est bien souvent conséquent. D’où l’intérêt de savoir analyser une campagne Adwords pour pouvoir l’optimiser sans cesse et ainsi payer le moins cher possible et obtenir les meilleurs résultats possibles. Voici donc 6 conseils pour optimiser la rentabilité de vos campagnes Adwords.

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15 décembre 2014|Blog, google adwords|0 Commentaire

Les commerçants de plus en plus en décalage avec les consommateurs

La dernière édition du baromètre sur le web to store vient d’être publiée. Elle a été réalisée par Mappy et BVA auprès de 2.000 internautes et 500 commerçants. Tout l’intérêt de l’étude est de confronter les comportements, attentes et tendances des consommateurs aux comportements et tendances des commerçants de proximité.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fossé s’agrandit. D’un côté, l’intérêt des consommateurs pour le Web-to-Store se confirme et la pratique s’intensifie. De l’autre, les commerçants qui n’en ont pas pris encore pris conscience et ne s’y préparent pas.

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5 décembre 2014|Blog, e-commerce|1 Commentaire

Moteurs de recommandations e-commerce : fonctionnement, comparatif, utilisation

Au mois de juin déjà, nous vous parlions d’e-merchandising personnalisé et de site e-commerce qui s’adapte aux visiteurs. Il se trouve que les moteurs de recommandations ont désormais bien le vent en poupe, on annonce même que la recommandation personnalisée sera l’une des tendances majeures du e-commerce en 2015.

Nous vous avions donc expliqué le principe. Aujourd’hui, nous allons rentrer un peu plus dans l’aspect pratique. Dois je mettre en place un moteur de recommandations? Quelles sont les solutions qui existent? Comment les différencier? Une fois en place, que faut il faire? La réponse à toutes vos questions dans ce qui suit !

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4 décembre 2014|Blog, e-commerce|0 Commentaire

Améliorer sa visibilité locale grâce au Social Mobile Local (SoLoMo)

Depuis quelques temps, la tendance est au retour de la proximité entre les clients et les entreprises. En effet, le local présente de nombreux avantages : une disponibilité immédiate, une relation plus humaine, une plus grande réactvité, une SAV plus pratique, etc… Les consommateurs cherchent donc de plus en plus être informés de ce qui se passe à côté de chez eux, afin de profiter des bons plans proposés par leurs commerçants de quartier.

En face, les entreprises locales disposent désormais de nombreux outils pour créer une proximité avec des consommateurs locaux sans cesse connectés grâce à leur smartphone et sur les réseaux sociaux. En effet, la géolocalisation et la possibilité d’interagir en permanence avec son réseau social permet des interactions numériques à tout instant, presque partout, avec ses réseaux d’amis et de contacts, mais aussi avec son environnement proche. Le mobile devient donc un enjeux majeur pour réinventer la stratégie marketing locale…

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28 novembre 2014|Blog, mobile|0 Commentaire

Google va pénaliser les sites non adaptés aux mobiles

Google a annoncé officiellement ce 18 novembre la création d’un lable mobile-friendly. Une vraie bombe pour les propriétaires de sites web qui n’ont pas encore adopté de solution d’affichage mobile (responsive webdesign, version mobile ou site mobile dédié) puisque que les conséquences sur le référencement naturel et le trafic pourraient être désastreuses. Explications…
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23 novembre 2014|Blog, mobile|0 Commentaire