Les Nouveautés Adwords pour 2016

Depuis quelques années maintenant, Google annonces de gros changements chaque printemps lors de leur évenement annuel Google Performance Summit. Celui de cette année se tenait mardi 24 mai et a vu son lot d’annonces qui vont bouleverser assez profondément les options de leur plateforme publicitaire Adwords. Voila tout ce que vous devez savoir et mon […]

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Responsable E-commerce pendant 6 ans. Gérant de mon agence Chablais Web pendant 3 ans. Désormais à la tête du Marketing Digital chez FirstPoint Sàrl en Suisse.

Spécialiste multi-certifié des solutions Google et Facebook, j’aide les entreprises à faire d’internet leur meilleur atout. Envie d’aller plus haut ? Contactez-moi.

1 juin 2016|Blog, google adwords|2 Commentaires

Google Adwords ou Facebook Ads ?

On a facilement tendance à opposer les offres publicitaires de Google et de Facebook. Cela à juste titre d’ailleurs puisqu’elles sont en effet relativement différentes. Pour autant, elles sont complémentaires et bien comprendre leurs différences permet de savoir comment ventiler votre budget entre les deux plateformes en fonction de vos objectifs. Vous obtiendrez ainsi le meilleur pour votre business.

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10 mars 2015|Blog, google adwords|0 Commentaire

Comparatif Google Shopping, Amazon Product Ads et Facebook Product Ads

Parmi les nombreuses solutions pour acquérir du trafic qualifié sur un site e-commerce, la plus populaire pour la majorité des activités reste celle des liens sponsorisés. Et notamment celle des annonces produits. Evidemment, le premier mot qui nous vient lorsque l’on parle d’annonces produits c’est Google Shopping. Mais ce n’est pas la seule solution. Amazon propose une offre similaire avec Amazon Product Ads et depuis quelques jours Facebook s’y  est mis également avec Facebook Dynamic Product Ads.

Afin d’y voir plus clair, je vous propose ici un tour d’horizon des trois solutions.

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19 février 2015|Blog, google adwords|0 Commentaire

Native Ads et achat programmatique, la renaissance de la publicité display

Deuxième levier d’acquisition (25% des dépenses publicitaires en ligne) derrière les liens sponsorisés, le display consiste à afficher sur des sites choisis, des contenus publicitaires de différentes natures (bannières, vidéo, images, etc…) disponibles sous differents formats. Formidable outil à l’origine pour monétiser son site ou faire une campagne de notoriété, le display tel qu’on l’a connu ne fait plus recette (taux de clic de 10% en 2000 contre 0,01% en 2014 !).

C’est la qu’interviennent l’achat programmatique et la publicité native. Meilleur ciblage, meilleures performances, meilleure intégration. Tout y est! Le display redevient attractif et offre un belle alternative et/ou un complément intéressant à Google et Facebook.

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16 janvier 2015|Blog, google adwords|0 Commentaire

Deux outils Google incontournables pour le E-commerce

Google Marchands de confiance, campagnes Adwords Shopping, ça vous parle? Et bien ça devrait ! Amis e-commerçants, je vous propose un décryptage de ces deux outils proposés par Google pour doper votre activité e-commerce. Ils montent actuellement en puissance et seront vraisemblablement incontournables en 2015.

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18 décembre 2014|Blog, google adwords|0 Commentaire

6 conseils pour optimiser la rentabilité de vos campagnes Adwords

Google Adwords fait parti de l’arsenal du webmarketeur pour promouvoir un site web et lui faire gagner de la visibilité. Concrètement, il s’agit de faire apparaître des annonces publicitaires ciblées dans les résultats de recherche de Google en fonction des mots clé tapés par les internautes. C’est sans conteste l’un des outils les plus puissants en ce qu’il permet d’être visible par les internautes à un moment crucial : lors de leurs recherches.

Il est donc logiquement fortement utilisé. Et c’est bien la tout le problème. Basé sur un système d’enchères et de mise en concurrence entre les annonceurs, le budget engloutit dans Adwords est bien souvent conséquent. D’où l’intérêt de savoir analyser une campagne Adwords pour pouvoir l’optimiser sans cesse et ainsi payer le moins cher possible et obtenir les meilleurs résultats possibles. Voici donc 6 conseils pour optimiser la rentabilité de vos campagnes Adwords.

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15 décembre 2014|Blog, google adwords|0 Commentaire

Augmenter vos ventes grâce au retargeting

Le retargeting (ou remarketing en français) est un dispositif marketing qui consiste à recontacter un internaute ayant visité votre site e-commerce sans acheter. Cela s’effectue généralement par le biais d’une annonce ou d’une bannière publicitaire personnalisée sur d’autres sites web ou par email. La personnalisation est fonction des rubriques de votre site qu’il a consulté ou des produits ajoutés au panier.

Formidable outil pour augmenter conversions et taux de transformation, le retargeting est également très efficace comme outil de fidélisation.

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27 juin 2014|Blog, google adwords|0 Commentaire